We can't do everything...

But what we do, we do well.

The project to develop a good ERP specialized in the glass field and fitting came to life in 2003. For a customer, we just had to replace an old data base Access. In order to work simultaneously with many customers, the data base Access was replaced by a data base SQL and an Intranet SQL was created. Many users could have access to the data base simultaneously via a browser. Two years later, the Access interface was totally replaced by the Intranet interface. The first version of Safir came to life. Along the years, Safir has been developed until it became the first ERP software available on the market in 2009. It has been more than 13 years that Safir has been used by different customers.


Since March 2020, we have been working on our new glass configurator (a 3D construction app) Iris, which should highly modified the daily work of a glass firm. At the beginning of 2021 we decided to speed up Safir and to offer, with Iris, the perfect tool for glaziers. Meanwhile more than 15000 hours were devoted to the development of those products. Today, our firm collaborates with 10 motivated people with a young spirit, among whom some have 20 years of experience in the glass industry, apps development and fittings. This is only the beginning of our trip.

"There is something magic in the creation of new products, from the first idea to the final version. When the baby was born and we take an active part into the development until we are bringing it to market. Those are the moments we live for."

Noël Kolbeck

Executive Board / Sales D-A-CH

More than 20 years of experience in sales, project management, set-up and partner of a medium-sized SME glass company with 45 employees. Partner and member of the team since March 2020.

noel.kolbeck@brf-solutions.ch +41 43 535 44 33

Félix Fonsegrive

Executive Board / Sales FR

More than 20 years of experience in sales, production, construction and owner of a company specialised in glass fittings. Founding member

felix.fonsegrive@brf-solutions.ch +41 61 816 20 18

Grégory Brauge

Chief Developer

More than 20 years of experience in development for various solutions in the hardware and glass industry. Previously responsible for architecture in various large corporations. Founding member

Michael Künzli

Developer

Romano Blöchlinger

Developer

Isabella Ravizza

Webdesign / Translations

Victor Duclaux

Developer / Trainee

Lidia Serrao

Accounting

Distribution Partner

Distribution Partner NRW / DE

Massimiliano Galdiero

Distribution and training

Over 20 years self-employed as an IT / hardware and software consultant in the glass industry.

info@galdicom.de +49 (0) 231 607 02 23 / Mobile +49 151 115 891 13

Nous ne pouvons pas tout faire...

Mais ce que nous savons faire, nous le faisons bien.

Le projet de développer un propre ERP spécialisé dans le secteur du verre et des ferrures a vu le jour dès 2003. Pour un client, il s'agissait de remplacer une base de données Access obsolète. Afin de pouvoir travailler simultanément avec plusieurs clients, la base de données Access a été remplacée par une base de données SQL et un Intranet a été créé. Plusieurs utilisateurs pouvaient désormais y accéder simultanément via un navigateur. Deux ans plus tard, l'interface Access a été entièrement remplacée par l'interface Intranet. La première version de Safir venait de voir le jour. Au fil des années, Safir a été développé jusqu'à devenir le premier logiciel ERP commercialisable en 2009. Cela fait maintenant plus de 13 ans que Safir est utilisé par différents clients.


Depuis mars 2020, nous travaillons sur notre nouveau configurateur de verre (application de construction 3D) Iris, qui devrait modifier considérablement le travail quotidien d'une entreprise de vitrerie. Début 2021, nous avons décidé de faire passer Safir à la vitesse supérieure et de proposer, avec Iris, l'outil parfait pour les vitriers. Entre-temps, plus de 15000 heures ont été consacrées au développement de ces produits. Aujourd'hui, notre entreprise compte déjà 10 collaboratrices et collaborateurs "restés jeunes" et très motivés, dont certains ont plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du verre, du développement d'applications et des ferrures. Le voyage ne fait que commencer.

" Il y a quelque chose de magique dans la création de nouveaux produits. De la première idée à la réalisation définitive. Lorsque le "bébé" est né et que l'on participe activement à son développement jusqu'à sa mise sur le marché. C'est pour ces moments-là que nous vivons. "

Noël Kolbeck

Direction / Ventes D-A-CH

Plus de 20 ans d'expérience dans la vente, la gestion de projets, la création et l'association d'une PME de verre de 45 employés. Associé et membre de l'équipe depuis mars 2020.

noel.kolbeck@brf-solutions.ch +41 43 535 44 33

Félix Fonsegrive

Direction / Ventes FR

Plus de 20 ans d'expérience dans la vente, la production, la construction et propriétaire d'une entreprise spécialisée dans les ferrements pour verre. Membre fondateur

felix.fonsegrive@brf-solutions.ch +41 61 816 20 18

Grégory Brauge

Chef développeur

Plus de 20 ans d'expérience dans le développement de diverses solutions dans le secteur des ferrures et du verre. Auparavant, responsable de l'architecture dans divers grands groupes. Membre fondateur

Michael Künzli

Développeur

Romano Blöchlinger

Développeur

Isabella Ravizza

Conception de sites web / Traduction

Victor Duclaux

Développeur / stagiaire

Lidia Serrao

Comptabilité

Distributeurs

Distributeur région NRW / DE

Massimiliano Galdiero

Vente et formation

Plus de 20 ans d'activité indépendante en tant que responsable informatique / matériel et logiciel dans le secteur du verre.

info@galdicom.de +49 (0) 231 607 02 23 / Mobile +49 151 115 891 13